Corinne MONT

Née en Algérie en 1956, j’ai constamment vécu dans des régions et des villes très différentes : Alger, Nice, Lille, Paris et Grenoble où j’ai fait mes études.

Après des études de marketing et de Sciences Politiques, j’ai consacré quinze ans de ma vie professionnelle à l’industrie pharmaceutique, puis quinze autres années dans la négociation immobilière.

Il y a cinq ans, je suis arrivée à Menou, non par hasard, mais par amour.

Je ne connaissais pas la Nièvre, je n’avais jamais vécu “à la campagne”, encore moins dans un village.

Et pourtant je me suis attachée à Menou et à toutes les personnes si différentes que j’ai rencontrées et que je côtoie maintenant.

La beauté des paysages et leur douceur ont fait le reste.

Pour ma part, je participe à de nombreuses activités associatives. Que ce soit à Donzy, à Chateauneuf et bien sûr à Menou avec la Chorale éphémère et son cours de Pilates hebdomadaire.

Ce que je crois : Je crois en la démocratie participative et à la transparence. En tant que petite commune, Menou nous permet à la fois d’être proches les uns des autres et d’entendre les désirs et aspirations de chacun pour améliorer la vie en commun. Et pourquoi pas innover et tenter de nouvelles expériences collectives ?

Je m’engage : À être disponible auprès de tous ceux qui rencontrent des problèmes pour lesquels une médiation neutre et bienveillante serait nécessaire.

Les grandes idées ne sont pas mon fort, je préfère agir à mon niveau, être à l’écoute de toute personne de notre communauté solidaire que doit-être Menou.

retour à ‘La rédaction’

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *