Conclusion

La gestion de la commune, nous ne l’oublions pas, c’est aussi l’encadrement des employés de la commune, l’entretien de la voirie et des espaces communs, la préservation du patrimoine dont la rénovation de la chapelle de la Tête Ronde. Sans en connaître les détails, nous reprendrons ces dossiers dans un souci de continuité et avant tout de service aux habitants et résidents de Menou.

C’est aussi de nombreuses tracasseries que nous sommes plusieurs à avoir déjà abordés au cours de précédents mandats municipaux. Nous créerons notamment une commission de médiation pour prévenir ou régler au mieux et à l’amiable les inévitables tensions de voisinage. Nous créerons également une commission ou groupe de travail sur la démocratie participative qui aura pour vocation de suivre la perception de notre action par les habitants et faire une sorte de veille des innovations citoyennes pratiquées dans d’autres communes.

=+=+=+=+=+=

Notre projet est ambitieux mais raisonnable; il est solide car il répond aux besoins exprimés lors de la consultation citoyenne du grand débat. Il sera mis en œuvre en fonction des priorités que vous exprimerez.

Ce projet demande avant tout des moyens humains, du temps, de la patience, de la constance et du dévouement. La cause le mérite, cette cause c’est vous, c’est nous tous, c’est Menou.

Notre projet se distingue d’abord par la méthode qui rassemble et donne la parole à chacun, et sur cette base, il y a une chose que nous pouvons vous promettre, c’est de la joie de vivre pour tous à Menou.

N’ayez pas peur, la fraternité l’emportera.

Retour à notre projet