Internet pour tous

Internet est de plus en plus présent dans nos modes de vie, c’est une réalité. C’est une opportunité mais c’est aussi une cause de fracture. Nous voyons deux composantes à distinguer : le service ou la disponibilité d’une connexion de qualité d’une part et les usages d’autres part.

L’installation de la fibre dans le Nièvre devra se faire sans laisser des pans entiers du territoire sans couverture comme ce fut le cas pour l’ADSL. Nous veillerons à ce que les engagements soient tenus car c’est une composante essentielle de l’attractivité de nos territoires.

Si internet me permet de communiquer avec mon cousin qui vit à San Francisco ou à Tombouctou, c’est bien mais mon voisin a-t-il toujours les moyens d’acheter un billet de train ? Nous reprendrons les ateliers numériques avec deux axes essentiels : l’accès de tous aux services du numérique et la communication entre les habitants de Menou. La société numérique se doit d’être inclusive. Nous mettrons en place un service d’écrivain public et d’aide à l’accès aux services disponibles sur Internet.

Retour à notre projet