La santé pour tous

La nouvelle équipe s’engage à obtenir une offre de soins de qualité pour le territoire en lien avec les communes voisines, et à informer largement les habitants sur cette offre.

L’offre de santé n’est pas à la hauteur des besoins de la population. Nous sommes au cœur d’un désert médical et l’état sanitaire de la population s’en ressent. (cf Projet régional de santé pour la Bourgogne-Franche-Comté et notamment le diagnostic régional).

Nous avons participé à la lutte pour le maintien d’un service d’urgence de nuit à l’hôpital de Clamecy et la solution adoptée qui assure une permanence reste une victoire précaire. La lutte ne saurait s’arrêter là car une lecture objective du dossier de l’ARS, montre une injustice flagrante en termes d’adéquation des services de santé aux besoins.

Ce n’est pas la seule commune de Menou qui peut faire changer les choses, nous travaillerons avec les communes environnantes et nous ferons de la santé un point de vigilance prioritaire tout au long du mandat à venir.

Retour à notre projet