La solidarité pour tous

Nous voulons une meilleure utilisation du Centre communal d’action sociale (CCAS) pour une attention plus soutenue, par une équipe dédiée, à l’égard des plus fragiles.

La population de Menou est assez âgée et de nombreuses personnes vivent seules. L’équipe du CCAS prendra soin de les visiter régulièrement afin que ces personnes ne sentent ni isolées, ni coupées du monde.

Nous relancerons le comité des fêtes.

Nous continuerons les dîners des aînés que nous souhaitons ouvrir afin de permettre davantage d’échanges entre toutes les générations. C’est un défi pour nous tous que d’accueillir dignement les personnes âgées et de leur permettre de bien vivre à Menou.

La solidarité ça signifie aussi l’entraide et nous solliciterons toutes les énergies pour assurer que ceux qui passent des moments difficiles bénéficient de la bienveillance de tous.

Enfin nous voulons organiser un covoiturage gratuit pour les courtes comme les longues distances. La mobilité est une nécessité pour tous et nous nous devons de compléter l’offre insuffisante de services par une action collective.

Retour à notre projet