Un café pour tous

Une de nos priorités sera de maintenir le seul commerce de proximité à Menou (café épicerie de l’Écourieux) en cherchant d’une part à élargir son rayonnement aux communes voisines et d’autre part à améliorer sa capacité à servir davantage les besoins de la clientèle.

Il s’agira d’en faire un lieu de retrouvailles pour tous : extension des services au public, jeux de société, animations culturelles…

Le sujet est particulièrement complexe et nous souhaitons ici faire la part des choses. La structure actuelle de la gérance est appelée à évoluer, une restructuration est nécessaire, il y a plusieurs solutions envisageables et ces aspects relèvent d’une entreprise privée. Ceci ne concerne donc pas directement l’action de la municipalité.

Cependant, de toute évidence nous avons un intérêt commun au maintien de ce commerce. Nous avons collectivement la possibilité d’agir en ayant davantage recours aux services de l’Ecourieux. C’est du côté de la demande que nous pouvons agir collectivement. Alors, il nous parait nécessaire que nous ayons une réflexion commune en collaboration avec le gérant sur ce que nous attendons de ce commerce. En contrepartie, nous devrons nous engager à effectivement y faire une bonne partie de nos achats.

Retour à notre projet