Boîte à idées

Ce site ne fonctionnera que s’il offre un service utile à un public conséquent. A cette fin, nous ouvrons ici une boîte à idées.

De nombreuse possibilités techniques sont accessibles mais elles demandent d’abord du temps de développement et ensuite une activité suffisante pour que les contenus deviennent pertinents.

Nous avons lancé l’expérience des chroniques de confinés. Nous analyserons sa pertinence au regard de sa perception par les visiteurs.

Voici quelques propositions que nous pourrions mettre en œuvre, elles ne sont qu’indicatives de ce qui est possible, à vous lecteurs de nous faire des propositions :

  • une photo par jour : nous pourrions publier une photo par jour afin de donner un éclairage ou une idée pour vivre au mieux le confinement
  • un micro-covoiturage : remplir les voitures pour les déplacements n’est pas à l’ordre du jour mais ramener un médicament de la pharmacie, un paquet de cigarettes, ou un plan de tomate de la jardinerie, et ainsi éviter un déplacement est possible pour autant qu’on prenne les précautions et respecte les gestes barrières. Pour ce faire, on peut créer une page où  les gens peuvent se signaler.
  • un  partage de matériel, de recommandations en terme de bricolage ou de jardinage…
  • un journal de Menou

Nous ne pouvons pas lancer toutes les expériences, alors imaginez ce qui vous serait utile et tentons l’expérience. Nous attendons vos commentaires ci-dessous ou sinon envoyer nous un e-mail.

2 réponses sur “Boîte à idées”

  1. Bonsoir,
    Pour la boîte à idées :
    Dans la rubrique cartographie, une carte représentant Menou et ses 100 km tout autour pour définir les limites de nos déplacements lors du déconfinement réglementé prochain au 11 mai.

    1. Merci Véronique,
      Excellente idée. Il faut que je réfléchisse à la meilleure solution. Je vais également essayé de publier la carte des départements verts et rouges mais ce n’est pas facile pour un daltonien.
      Amitiés
      Etienne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *