J 21 du confinement

Depuis le 17 mars, je suis comme vous confinée à Menou et je fais partie des privilégiées, j’ai une maison avec de l’espace et un jardin… je peux donc « sortir ». Et vous, comment vivez-vous ce confinement ?

Que faites-vous ? Comment occupez-vous le temps ?

Pour ma part, j’ai décidé de me trouver des activités , d’abord … … rangement, de photos , puis rangement plus général de la maison (genre rangement de printemps) puis dans la série « printemps » le nettoyage , mais bon ça ne suffit pas à passer le temps … … alors je me suis tournée vers le jardinage, puis vers la lecture, les mots croisés fléchés, un peu de musique et atelier mosaïque. Mais malgré ça, certaines journées paraissent longues.

Il a aussi fallu aller faire des courses, en prenant bien sûr toutes les précautions nécessaires, je pars donc avec mon attestation, ma carte d’identité, mes lingettes désinfectantes et mon gel hydroalcoolique, c’est une vraie aventure ! Et parfois en route je rencontre les gendarmes !

Et vous alors, comment vivez-vous ce confinement ? Vos activités, faire vos courses, etc. … comment faites-vous ? Avez-vous de l’aide, en apportez-vous à d’autres ? Avez-vous eu sans problème votre attestation de déplacement ?

Racontez-moi

Dans un prochain article je vous parlerai de « masques alternatifs »

Prenez soin de vous

Odile Barber

Retrouvez la série de nos chroniques de confinés

Une réponse sur “J 21 du confinement”

  1. Bonsoir à tous les confinés,

    Hey bien pour moi, j’apprécie cette leçon de vie. Nous essayons de faire nos achats au maximum par un groupement de producteurs mis en place grâce aux marchés annulés, ceci 1 fois par semaine. Pour l’épicerie et le reste en général, nous nous imposons de réduire notre déplacement à moins d’une fois par quinzaine. Surprise ! Ça marche !
    Nous avons donc appris le système D, on fait avec ce qu’on a, des belles découvertes au fond du congélateur, dans le haut des placards, des bonnes choses qu’on aurait pu oublier maladroitement. Les potages avec la récupération des fanes de radis. Le retour aux sardines à l’huile et conserves pour finir notre quinzaine , ça fait de la place et on range enfin……..
    J’ai redécouvert à organiser ma maison, à m’occuper de moi, lire, faire la sieste, traîner dans un bain parfumé, rester en pyjama parfois jusqu’à midi, profiter de mon époux, de mes animaux, de mon jardin et de remarquer des choses que je n’avais jamais vues depuis 15 ans que nous sommes ici.
    J’ai aussi découvert des concours photos sur Face Book et tous les participants confinés ne proposaient comme moi que des photos de nos jardins ou promenades autorisées.
    Bon ! J’avoue quand même de plus en plus souvent maintenant rêver à d’autres horizons…….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *