Quels réponses aux défis ?

Pour la survie du commerce de proximité, même si nous respectons le caractère privé de l’entreprise, nous avons à organiser des solutions comme la création d’une association des ‘Amis de l’Ecourieux’ pour mieux soutenir ce commerce, par des initiatives. Tous les villages confrontés aux mêmes défis sont passés par ce type de mobilisation pour obtenir le maintien de leur commerce. Les solutions les plus fréquentes sont issues de l’économie sociale et solidaire comme les coopératives ou associations.

Plus généralement, l’avenir de Menou ne peut s’imaginer sans l’engagement de tous. Seule une plus grande transparence dans la gestion de la commune et de la Communauté de communes saura mobiliser toutes les bonnes volontés et compétences disponibles.

Si vous voulez des solutions,
votez ‘Menou pour tous’

Cliquez sur ‘Un café pour tous‘ pour plus de détails sur notre approche du sujet.

L’équipe municipale en place invoque le caractère privé de cet établissement comme facteur de blocage à nos propositions. Il est curieux de voir invoqués les arguments du libéralisme dans ce contexte.

Certes l’équipe en place a consulté le sénateur Patrice Joly et a étudié la solution 1000 Cafés promue par le groupe SOS, malheureusement cette solution pertinente à l’échelle nationale, a peu de chances d’aboutir dans le cas de Menou.

Nous devons donc compter sur nous-mêmes
pour relancer ce commerce
qui s’avère être un bien commun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *