Conférence de presse

Dimanche 19 avril – Les lilas, en avance dans la saison, sont magnifiques. Ils embaument la maison.

Ces temps longs de confinement poussent largement à la procrastination. Je pourrai faire demain ce qui m’ennuie aujourd’hui. Pourquoi faire le jour même ce qui peut être déplacé dans cet avenir informe de trois semaines encore ?

Restent quand même quelques obligations datées…Des rendez-vous fixes pour moi comme les Informés du dimanche soir qu’il faut bien préparer. Cette semaine – outre les questions récurrentes autour de la crise sanitaire : les masques, les blouses, les tests virologiques et les tests sérologiques, la comparaison avec la situation allemande, la place et le rôle des maires dans le déconfinement… et la confiance dans l’action de l’exécutif, – il y a aussi la conférence de presse d’Edouard Philippe et Olivier Véran dimanche en fin d’après-midi. 

Au final, pendant plus de deux heures, elle se révèle très pédagogique sur l’état sanitaire du pays, la défense de la stratégie et du bilan du gouvernement. Mais très vague pour la suite, le déconfinement.

Je pense n’avoir rien raté, malgré l’état consternant de la connexion, là où je trouve. Mais ce fut particulièrement laborieux et pénible sur le plan technique.

Retrouvez la série de nos chroniques de confinés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *