Étoiles filantes

Mercredi 22 avril – Parfois la lecture de la presse, par Internet vu le contexte, recèle des trouvailles sans rapport pour une fois avec le coronavirus.

Heureusement que le Parisien veille… Et nous recèle ce mercredi matin que les Lyrides nous attendent dans le ciel de Menou dès cette nuit et pendant une semaine. Mais moins intensément si vous ratez le premier épisode ce soir… https://www.youtube.com/watch?v=yslB3vPbDjY

Rendez-vous dans les étoiles à partir de minuit.  Vous verrez ces étoiles filantes, débris d’une comète C/1861, aussi appelée Thatcher, ça ne s’invente pas.Ne ratez pas ce rendez-vous. La précédente séance a eu lieu en 1861, la prochaine sera proposée en 2276.

Autant dire, en bon Monsieur Loyal, que ce spectacle est unique. D’autant que le pic d’intensité est attendu cette nuit en France, avec une vingtaine d’étoiles filantes à heure.

Retrouvez la série de nos chroniques de confinés.

2 réponses sur “Étoiles filantes”

    1. il y a deux jours, à 2h 39 du mat, heure des braves qui travaillent encore, j’ ai vu une trainée d’une luminosité incroyable, c’était donc le comète, Génial

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *